Dans la foulée de son inaction vis à vis de la corruption dans l’industrie de la construction, le gouvernement du Québec laisse des corporations sans scrupule creuser des puits d’exploration du gaz sale: Le gaz de schiste. Avec tous les problèmes que cette industrie a causé dans plusieurs états américains il serait juste d’en savoir ‘’beaucoup'’ plus sur cette ressource avant de permettre à tout venant de creuser notre sol en polluant notre eau et notre air. Vous pouvez signer la pétition demandant un moratoire à l’adresse suivante: http://bit.ly/aqhmH5
Voici maintenant un vidéo mettant en vedette plusieurs artistes Québécois engagés qui demandent publiquement un moratoire sur l’exploitation du gaz de schiste.
Tant qu’à moi je les trouve un peu frileux, il y a tellement d’autres formes d’énergie à priviligier avant cette merde de gaz, ils prennent des gants blancs pour ne pas froisser la droi-droite ultra capitaliste qui vit encore au siècle dernier en s’en mettant plein les poches en brulant des trucs dans l’atmosphère sans penser aux répercussions sur TOUS.
Autre article intéressant sur les gaz de shale avec une perpective mondiale cette fois-ci:
ReplyDeletehttp://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=998