Thursday, November 4, 2010

Le gouvernement Harper et l'environnement

Depuis qu'ils sont au pouvoir Stephen Harper (le premier ministre du Canada pour ceux qui l'ignorerait)et sa bande ont fait reculer le Canada de plusieurs pas de géant sur la question de l'environnement. Après avoir renié la signature du pays au traité de Kyoto ces sbires de l'industrie du pétrole ont tout fait pour faire dérailler les pourparlers ultérieurs auxquels ils ont participé.

Ce n'est pas surprenant, ces pseudos conservateurs, n'oublions pas qu'ils sont issus de l'ultra religieux reform party, sont regroupés autour d'un PM de l'Alberta. L'Alberta ce sont les sables bitumineux, une des industries les plus polluantes de la planète. Tout ça pour vendre du pétrole à vil prix aux américains. Quant à nous il nous reste. oh grand bonheur, les problèmes environnementaux qui viennent avec.

Plutôt que de nous tourner vers l'avenir et de devenir un leader des énergies nouvelles et renouvelables nous développons de l'expertise dans une industrie sale qui de plus ne servira plus à rien dans moins d'un siècle, si seulement nous survivons à ce déversement massif de carbone dans l'atmosphère.

Je n'ai jamais voté pour eux et ne le ferai jamais non plus, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre que qui que ce soit qui ait des enfants puisse voter pour ces dinosaures. Quel avenir veulent-ils pour eux? L'avenir de l'asthme et des maladies pulmonaires? Tournons-nous résolument vers le futur et ce futur nous dit qu'il faut faire une transition rapide hors pétrole. Il faut des investissements massifs et de la volonté politique visionnaire. Aux prochaines élections il nous faut une coalition pour faire échec à ces monstres.

No comments:

Post a Comment